Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

lundi 20 juin 2011

De Hanoï à Calgary !

Je reviens de Calgary les mains vides. Le Shuster award du meilleur scénariste est allé à Émilie Villeneuve pour son livre La fille invisible publié chez Glénat Québec. Toutes mes félicitations à Émilie. C’est la deuxième année de suite que cet honneur revient à un scénariste québécois ou, plus précisément, à une scénariste québécoise puisque c’est Maryse Dubuc qui avait remporté le prix l’année dernière pour le quatrième tome des Nombrils.

Julie Rocheleau, la dessinatrice de La fille invisible a également remporté le prix pour la mise en couleurs.

Enfin, le prix pour la librairie de l’année a été décerné à Planète BD de Montréal.

Félicitations aux vainqueurs québécois et canadiens. Tous les résultats sont ici.

Quant à moi, j’ai vécu une fin de semaine très enrichissante et j’ai passé de très bons moments avec l’équipe des Shuster awards, les autres nominés et différents acteurs de la scène locale de Calgary.

Un grand merci à Kevin Boyd, Robert Haines, Jennifer Haines et Tyrone Bijan.

Et si tout se déroule normalement, les Shuster awards devraient être décernés à Montréal l’année prochaine.

ET LE VIETNAM ?

Quant à mon séjour au Vietnam, ce furent des journées très intenses. L’organisation était impeccable et j’y ai fait de nombreuses et agréables rencontres. J’ai beaucoup apprécié travailler et voyager en compagnie de Stephen Desberg.

Un grand merci et mes salutations cordiales à Joya Donnelly et à toute l’équipe de l’Ambassade du Canada; à Frank Pezza et à toute l’équipe de la délégation Wallonie-Bruxelles; à Stéphane Grivelet et à toute l’équipe de l’Agence universitaire de la francophonie, bureau Pacifique-Asie et, évidemment, à toute l’équipe des éditions Kim Dong et à tous les participants des ateliers.

En attendant que je trouve le temps de faire un compte rendu un peu plus détaillé de ce deuxième Festival de bande dessinée de Hanoï, voici déjà 2 articles publiés sur le web. Le premier par l’Agence universitaire de la francophonie, le deuxième par l’ambassade du Canada au Vietnam.

Après tous ce voyages, il faut maintenant que je trouve le temps de préparer le voyage pour les vacances de cet été ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire