Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

vendredi 31 octobre 2014

Lancement du programme de bande dessinée


Le lancement officiel du programme en bande dessinée de l'Uqo a eu lieu le 09/09/99 à Montréal lors de l'événement ZINA (Zone internationale du neuvième art). Cela se passait à Ex-centris.

Quelques photos trouvées dans mes archives.

Les discours officiels. Avec ma collègue Ginette Daigneault, professeure en arts visuels et instigatrice de ce programme et Laeticia Messier qui était la doyenne des études.



Mes collègues Ginette Bernier et Ginette Daigneault. Odette Rochefort, technicienne des labos informatiques et Marie-Hélène Giguère qui est aujourd'hui directrice de la galerie Art-images.



Yves Lacroix et Jacques Samson devant l'expo d'Éric Braun.




Dans la foule on reconnait Odette Rochefort, Salvdor Dallaire (Zine zag), Michel Pleau (BD Québec) ainsi que Nicholas Lescarbeau, Anicia Paquette et Hugues Tremblay, étudiants de la première cohorte.



Avec mon père. Et Ronan derrière qui, déjà, se moque de moi.



Avec les affiches de Zina…


…et l'affiche de la fourchette, les 4 formations en arts de l'Uqah en 1999 (arts visuels, design graphique, enseignement des arts et bande dessinée).



Et n'oubliez pas d'inscrire la date du vendredi 28 novembre à votre agenda !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire