Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

mardi 19 juillet 2016

Pour en finir avec Rouge avril

Notre prochain livre, à André et moi, s'intitulera Rouge avril. André termine en ce moment les dessins à la vitesse d'une tortue unijambiste neurasthénique et enrhumée. Bref, le livre ne sortira pas la semaine prochaine.

Comme le scénario est terminé depuis des années, je m'amuse en attendant, tout en essayant d'envoyer de subtils messages à André.

Voici donc le premier chapitre de Pour en finir avec Rouge avril, scénario de moi-même sur des dessins (déjà vieux) d'André. Il s'agit de la première scène de Pour en finir avec novembre (toujours en vente dans les bonnes librairies) avec de nouveaux dialogues.

C'est également un clin d'oeil à Louis Gauthier et à son roman Les Aventures de Sivis Pacem et de Para Bellum, lecture qui a agrémenté ma lointaine adolescence.

Et si André ne termine pas le livre dans les prochains jours, je serai de retour avec de nouveaux gags des Aventures d'André et Sylvain.

Bon été !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire