Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

mercredi 7 mars 2018

En grève


-->
Être un professeur d'Université en grève, ce n'est pas juste ne pas donner ses 6 heures de cours par semaine. J'ai des corrections à terminer dans mes deux cours. Je dois préparer l'événement des finissants et le jury de fin d'études pour le cours de Synthèse. J'ai deux étudiants de maîtrise qui m'ont remis dernièrement une version complète de leurs mémoires. Je dois évaluer les portfolios pour les demandes d'admission. Je siège sur 4 comités à l'émi et sur un comité de l'Uqo. Nous sommes en évaluation des programmes. Je dois terminer mon bilan de l'année dernière et mes tâches de l'année prochaine. Il y a la journée Étudiant d’un jour à préparer. Je dois participer à une table ronde sur la recherche universitaire en bd au Canada lors du colloque de la Society of Cinema and media studies à Toronto en mars. Je dois écrire ma communication pour le colloque de la SCEBD à Toronto en mai. Je travaille sur trois projets de livres. Je travaille à l'organisation d'un groupe de recherche avec des collègues d'Edmonton et de Régina. Je suis président des Rendez-vous de la bd de Gatineau et je siège sur le conseil d'administration du Salon du livre de l'Outaouais. Il y a le lancement de la revue étudiante Phylactère à la fin du mois et on doit choisir le lauréat du Prix Marc-Olivier-Lavertu sur lequel les étudiants travaillent depuis septembre. Et j’en oublie certainement.

Lundi prochain, j’aimerais être à mon bureau pour travailler sur tous ces dossiers et non pas dans la rue à faire du piquetage.

#UnArbitreUqo. #UQO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire