Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

jeudi 22 octobre 2020

Je suis d'accord avec le recteur de l'Université d'Ottawa

Enfin, sur un micropoint. Quand il dit :

«Les membres des groupes dominants n’ont tout simplement pas la légitimité pour décider ce qui constitue une microagression. »

Exactement, Je n'ai aucune compétence pour décider de ce qui constitue une microagression envers mes étudiants, surtout dans ma classe.

C'est pourquoi il existe un mécanisme pour traiter ce genre de plainte. Du moins à l'UQO.

L'étudiant doit d'abord discuter avec le professeur.

Si le problème persiste, l'étudiant doit communiquer avec le délégué de cours qui, à son tour, va rencontrer le professeur,

Si cela ne fonctionne toujours pas, le délégué de cours peut rencontrer la direction du département.

L'étudiant peut toujours être accompagné, à  tout moment, d'un représentant de l'Association étudiante.

La plainte peut, par la suite, aller plus haut, vers la direction de l'Université. 

Enfin, plusieurs endroits où on peut régler le problème, s'excuser, se défendre, amener son point de vue, écouter le point de vue adverse, etc.

J'ai beau relire la procédure, je ne vois nulle part l'implication des médias sociaux et le dévoilement de l'adresse personnelle du professeur et de ses informations personnelles. Les menaces de destruction de mobilier ne s'y retrouvent pas non plus.

Visiblement, les choses sont différentes à l'Université d'Ottawa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire