Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

mardi 19 avril 2022

Mon cv/bd pré-uqo

 Je relance mon blogue suite à une question que l'on m'a posée au Salon du livre de Québec. 

«Qu'est-ce que tu as fait en bd avant d'être engagé à l'université ?»

J'ai répondu : «Deux, trois petits trucs seulement.».

Puis, l'insomnie de la fin de session aidant, j'ai passé une bonne partie d'une nuit à revoir tout cela dans ma tête. 

Je me suis rendu compte que c'était plus que deux ou trois.

Et que j'allais bientôt fêter les 40 ans de ma première intervention en bd : une critique dans le fanzine de la Pensée imagée, une librairie qui nichait sur la rue Saint-Denis, près de la rue Rachel à deux coins d'une autre librairie où je passais pas mal de temps, adolescent, Fantasio.

Alors j'ai noté ça sur papier. Et je mets ça ici. Ça va peut-être rappeler certains souvenirs à quelques personnes ;-)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire