Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

samedi 13 novembre 2010

Un lecteur content

Je reproduis ici le commentaire de Marc Tessier sur sa lecture de «Pour en finir avec novembre» qu'il a posté sur facebook. Ça me fait vraiment plaisir, surtout que Marc est lui-même un scénariste de bande dessinée. J'avais d'ailleurs demandé à Marc de faire une première lecture du scénario l'année dernière.

Quant à ceux qui seraient intéressés à acheter les planches originales des pages 133, 144 ou 148, vous n'avez qu'à m'écrire et je vous mettrai en contact avec André ;-)

Même si j'avais lu le scénario un an auparavant, le livre m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai adoré le montage de certaines séquences dont l'enlèvement et les pages 133, 144 et 148. Les personnages sont profonds, humains, réalistes et le découpage est ciselé et impeccable! Ça me fait penser à l'intégrité et le tons des films québécois et de l'ONF des années soixante, soixante-dix. Y'a-t-il un jeune Gilles Carle dans la salle pour transformer ce livre en film?

Merci Marc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire