Citations

«Il faut toujours faire confiance aux scénaristes qui lisent.» Alessandro Baricco. Une certaine vision du monde.

vendredi 5 mars 2010

Strip-tease

Voilà maintenant deux mois que je suis devenu bloggeur. Je me suis embarqué dans cette aventure sans trop savoir à quoi m’attendre. J’ai toujours un drôle de feeling lorsque j’arrive sur ma page et que je tente de voir si quelqu’un a rajouté un commentaire, s’il y a de nouveaux membres ou combien de personnes ont visité le site depuis ma dernière visite. La meilleure définition de ce qu’est un bloggeur, je l’ai trouvée dans la chronique de Josée Blanchette du vendredi 26 février (c’est dans Le Devoir). Elle cite Daniel Rondeau et son livre J’écris parce que je chante mal : «Écrire un blogue relève beaucoup de l’exhibitionnisme anticipé. C’est un peu comme faire un strip-tease dans le noir et souhaiter que quelqu’un ouvre la lumière.»

Alors voilà, je referme les lumières.

Bonne fin de semaine ;-)

2 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait ce que tu vis, j'ai lancé mon blog égalament il y a quelques mois. Je lis tes billets avec intérêt.

    RépondreSupprimer